De retour à Pihem
C'était pourtant bien parti.....
Samedi 26 mars 5h30 du mat , la direction de course annonce à l'équipage 194 qu'elles ne pourront pas prendre le départ de la 3ème étape motif voiture hs ( les mécanos Isuzu n'ont pas réussi à réparer pendant la nuit ).
Vers 8h00 du mat, je suis réveillé dans mon ptit hôtel à Merzouga (Le Nasser Palace) par 2 gazelles en pleurs qui ne comprennent pas ce qui leur arrive... hier soir le Isuzu des Miss France avait la boîte dans le sac, elles sont reparties ce matin, après le remplacement de la boite de vitesse pendant la nuit, pourquoi nous pour une histoire de compteur nous ne pouvons pas continuer...
Y aurait-il des privilèges.....
Entre 2 cafés, béa me dit que les mécanos auraient détecté sur leur voiture un affaissement du chassis et la rupture de la boite électronique qui commande le compteur!!!
Je décide de me rendre chez Brahim le mécano de Merzouga avec l'auto pour en avoir le "coeur net": la voiture est mise sur la fosse et nous inspectons tout le dessous...le chassis est nickel, la sortie compteur à la boite entraîne normalement. je conseille aux filles de retourner voir les spécialistes Isuzu au bivouac pour obtenir des vrais explications et pourquoi ne pas repartir demain... je les retrouve en début d'AM: c'est cuit me dit-elle, l'électronique est en cause , une sonde semble t'il qu'ils n'auraient pas en stock alors qu'il y a un camion complet de pièces isuzu !!!
A noter que pas loin de 30 Isuzu roulent sur ce rallye des gazelles
Difficile d'admettre un tel concours de circonstance. Fin du rallye pour nos 2 gazelles qui rentrent sur Ouarzazate par le goudron avec leur véhicule qui marche parfaitement sans ...compteur.
Participer à cette épreuve sans compteur est absolument impensable dans la mesure où il faut constamment vérifier son kilométrage pour atteindre au cap les points de contrôle.
Petite précision: sur les 110 équipages inscrits, une petite quinzaine font véritablement la course c'est à dire qu'elles pointent l'ensemble des balises journalières (en moyenne 7 à 8 par jour) le tout en hors piste absolu ce qui pour les véhicules non préparés est une véritable torture!
Le premier jour elles étaient 24ème au scratch, le lendemain elles remontaient de 10 places grâce à une parfaite navigation faite par Anne Charlotte mais que ce serait-il donc passé au bout de 8 jours de course....
Nous sommes de retour à Pihem, déçu soit, mais en route pour de nouvelles aventures motardes pour Anne cha qui a bien discuté avec l'ami David Casteu au bivouac
Affaire à suivre....
Un grand merci à vous toutes et tous pour les avoir supporté
Amitiés.
Gépetto